Le vent en poupe, la sénatrice progressiste Elizabeth Warren arrive juste derrière le favori de la primaire démocrate pour la présidentielle américaine Joe Biden dans un nouveau sondage publié mercredi. Portée par ses prestations remarquées lors des premiers débats démocrates, un programme électoral déjà très étoffé et de nombreuses rencontres avec les électeurs comme mercredi à Franconia, dans le New Hampshire, Elizabeth Warren, 70 ans, a grimpé dans les sondages cet été.
Au point qu'elle arrive juste derrière l'ancien vice-president de Barack Obama et favori dans les sondages pour l'investiture démocrate, dans une nouvelle enquête The Economist/YouGov: Joe Biden enregistre 23% des intentions de vote chez les électeurs inscrits sur les listes, contre 20% pour Elizabeth Warren.
Cette différence s'inscrivant dans la marge d'erreur de 3%, les deux candidats sont à égalité technique.
La sénatrice progressiste arrive également en deuxième place (18,5%) dans la moyenne des sondages établie par le site RealClear Politics, devant le sénateur indépendant Bernie Sanders (17,5%), contre 30,3% pour Joe Biden qui reste confortablement en tête malgré les polémiques.
bron: Belga